• Un cadeau à offrir ou à s’offrir ? LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ ET RETOUR GRATUIT SOUS 30 JOURS - Une question, un conseil ? 03 20 67 19 45

Les tendances automne - hiver 2021

le 14/10/2021

SLOW • MOOD (board)

  

LA LISTE (non exhaustive)...


Un pull camionneur en grosse maille
Un blouson varsity
Un blazer masculin à carreaux
Une casquette de baseball
Un pantalon cargo
Une paire de sabots
Un costume d’homme
Une veste patchwork
Des mocassins
Un ensemble sixties

Notification 1 :
Pour les jours de page blanche fashion, télescoper votre garde-
robes avec une de ces pièces vous apportera une allure automne-hiver 2021
absolument wahou !

Notification 2 :
Comme la mode est une question de dosage, voici quelques
associations qui vous aideront, je l’espère, à vous approprier des looks justes et
tendance.

MODE D’EMPLOI 
(Qui, que, quoi, comment ?)

1/ Un pull camionneur en grosse maille

Et non, les camionneurs n’ont plus le monopole de cette pièce en maille zippée ! Ce pull revisité devient chic et minimaliste associé à un blazer masculin légèrement oversized.

Noter aussi que les couleurs neutres brou de noix et beige s’associent parfaitement. Pour contrebalancer ce côté assez masculin, pensez à mettre des boots féminines ou une paire de boucles d’oreilles fines.

2/ Un blouson teddy varsity

LA veste star de la rentrée 2021 !
Pièce mode star des séries TV type colleges movies, celle que l'on surnomme varsity jacket (veste universitaire en français) est portée à la base par les équipes universitaires de football, baseball ou rugby. 

Pour la petite histoire (on aime la mode mais aussi la culture 😉, n’est-ce pas), c’est en 1865 qu'elle fait sa première apparition : avec l’équipe de baseball d'Harvard qui appose un H sur les tenues des joueurs pour signifier leur appartenance à l’université.

 Plus tard, la princesse Diana l’incarnera parfaitement en le télescopant avec une jupe crayon et une ceinture très féminine, ce qui lui donnera un look ultra-féminin.

Et aujourd’hui, j’ai succombé et j’adore !
Un conseil avisé, osez-le, il deviendra un basique de votre vestiaire.

https://media.vogue.fr/photos/611e2525c4d43b9f6e25e3fd/master/w_3000,h_2000,c_limit/952545198
https://media.vogue.fr/photos/6051e5b8c763eb99f4eb8036/master/w_2000,h_3000,c_limit/1182345516
3/ Un blazer masculin à carreaux

Le blazer de la rentrée est en tartan avec une carrure surdimensionnée. Il promet une élégance désinvolte tout en étant d’un confort absolu. J’en ai une petite dizaine 😉 (ok, je suis excessive).

Pièce forte à part entière, il sera canon associé à une minijupe, un-tshirt blanc, un jean droit 7/8, des boucles d’oreilles oversized.

Petite astuce pour alléger la silhouette : retrousser les manches pour dévoiler un peu de peau ce qui permet de dynamiser la tenue.

4/ Une casquette de baseball

Étonnante résurrection pour cet emblème des années 90  ! Exit jogging, la casquette n’est plus réservée à l’univers banlieue mais revient en force sur une silhouette tendance et chic.

Le must : mixer sa casquette logotypée avec un blazer chic ou un bel imperméable oversized. Allure assurée !

 

5/ Un pantalon cargo

Mélange d’influences streetwear et militaire, le cargo a conquis la mode et devient le nouveau jean !
Retour de l’instant culture : à l’origine, ce pantalon était celui des soldats américains de la guerre hispano-américaine de la fin du XIX ème siècle.
Aujourd’hui, il s’associe parfaitement aux tops structurés moulants ou aux pulls casuals.

 

6/ Une paire de sabots

Grande tendance improbable : le sabot et sa grande singularité !

Cette chaussure, je peux vous le confier car je l’ai portée il y a peu de temps, suscite interrogation et débat 😉

Certains m’ont demandé si j’étais alsacienne et d’autres m’ont trouvé très stylée. C’est simple, on aime, ou on déteste.  Je vous rassure, j’ai gardé la tête haute et le sourire aux lèvres, dans tous les cas, il faut assumer !

Pour les audacieuses, je vous le conseille avec un pantalon court et serré laissant apparaitre la cheville, ou avec une paire de chaussettes et une minijupe.

SEDONA JACKET EARTH PRINT MIX | Fashion, Style, Quilted clothes
7/ Une veste patchwork

Deuxième pièce inattendue : la quilted jacket (comprendre veste matelassée pour les non bilingues) est devenue l'obsession des modeuses ! À ne pas forcément porter avec des sabots hein (pour ceux qui me suivent ;--).

Ce qui est sûr, c'est que c’est une pièce forte qui permettra d'upgrader n'importe quel look passe-partout. Non, je n’ai pas encore succombé.

8/ Le costume d’homme

Le costume d’homme est le nouvel uniforme qui fait grimper son capital stylistique !

 Pour un look plus féminin, la bonne idée est d’aérer son costume surtout s’il est très oversized avec un haut moulant à découpes. 

Son association avec une paire de sneakers, mocassins ou ballerines fonctionne à tous les coups et vous donne une allure résolument moderne et urbaine !

J’adore.

 

 

9/ Les mocassins

 

Ces chaussures intemporelles sont l'ultime investissement de la rentrée 2021 ! Un indispensable au charme masculin-féminin.
Ces souliers emblématiques, plats, dépourvus de lacets, dérobés à la gent masculine ont fait leur apparition il y a plus de 5 500 ans au sein du peuple amérindien. Elles symbolisaient l’appartenance à une communauté.
Les mocassins conservent encore d’ailleurs un charme suranné qui leur est propre. Ils revendiquent aujourd’hui une aura fashion aux pieds des modeuses qui courent les défilés. Mais pas seulement. Vous aussi vous allez les porter bientôt !
Horizontal arroz oscuridad mocasines con denim - casadealbacartagena.com
72 Maddie ideas | fashion photography, editorial fashion, photoshoot

 

 

10/ Dernier mouvement en date : les sixties !
Fan des grands yeux de biches et des robes fleuries de Twiggy, vous allez être servi !
Les imprimés géométriques, les petites vestes et jupes trapèze ont envahi les magasins fast fashion. Tendance oui… mais à maîtriser.
Alerte rouge en total look.
En version épurée et affûtée : de bon goût.
Bref… Vous m’avez comprise : casse-gueule !
Mon conseil : ne pas succomber aux nombreuses copies mais préférez investir si vous le pouvez dans une authentique veste Courrèges noire vernie vintage à associer avec un pantalon imprimé ou un jean patte d’éléphant.

 

 

Voilà pour finir quelques conseils stylistiques qui je l’espère vous auront aidé !

Beaucoup de pièces sont encore plus belles en seconde main, allez fouiller sur vinted ou en magasin vintage notamment pour les costumes et vestes blazer ou encore foulards vintage pour accessoiriser.

Mon conseil ultime : investissez dans quelques pièces fortes, mixez, téléscopez et surtout gardez en tête que la mode est un terrain de jeu. 

Stylistiquement vôtre 😉,

Bénédicte.

 

RETOUR EN HAUT DE PAGE