photo-couverture-beeche-cigoire

BEECHE                                             

Créateur : Paul Augustin Delattre
Ville d’origine : Lille
Date de création : 2020

Pourquoi CIGOIRE a sélectionné BEECHE ?

Car BEECHE est drôlement audacieuse ! Au-delà du nom qu’on adore, Beeche révolutionne le monde de la boisson en mettant à l’honneur le miel ! Sa fermentation donne naissance à une boisson légère et pétillante, avec un léger degré d’alcool et extrêmement rafraichissante ! Toute l’équipe a goûté et est fan de cette boisson révolutionnaire, fun et inédite.

On vous en dit plus...

BEECHE c'est une boisson française pétillante, naturelle et légèrement alcoolisée, issue de la pure fermentation du miel. Elle se déguste fraîche à l'apéritif ou lors d'évènements festifs. Alors tentez l'expérience du nectar des dieux. Qui sait ? Peut être qu'elle vous rendra immortel !

INTERVIEW

guillemets-interview-createur
Pourquoi avez-vous lancé votre marque ?

Le projet Beeche est né de mon envie de trinquer avec une boisson résolument moderne.

Imprégné d’un soucis générationnel d’allier goût et santé, j’ai voulu cette boisson saine et légère, reflétant par nature les qualités de son noble ingrédient principal : le miel.
Observateur inquiet des procédés de fabrication actuels et assoiffé d’engagement positif, je l’ai voulue naturelle dans sa composition et respectueuse du travail des apiculteurs et de leurs abeilles lors de la production.
Dingue d’histoire et des pionniers qui l’ont forgée je l’ai voulue authentique et audacieuse.
C’est en associant ces envies aux conseils d’amis inconditionnels apiculteurs, brasseurs, producteurs de cidre, mixologues et autres cavistes que ce projet de moderniser la boisson alcoolisée la plus ancienne du monde a vu le jour.
Aujourd’hui je suis fier de vous présenter le fruit de tout ce travail.

Quels sont les 3 mots qui définissent votre marque ?

Naturelle / Authentique / Innovante

Quel est le lieu de fabrication de vos produits ?

Chaque cuvée est issue d’un miel issu de nos régions. C’est l’apiculteur qui donne le top départ lorsque sont miel est prêt ! Une fois le miel récolté, il est acheminé en Normandie où chaque cuvée est lancée en fermentation dans des cuves de cidre pour une durée d’environ 6 semaines. S’en suit la mise en bouteille.

Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer ?

– Trouver du miel de qualité.
– Faire changer les mentalités sur l’hydromel (de manière classique il est apparenté à un nectar ou une liqueur puissante et intense, tout l’inverse de BEECHE).

bouteille-tilleul-beeche-cigoire

L'hydromel Moderne - BEECHE

Quelle est votre pièce fétiche ou celle qui symbolise le mieux votre marque ?

La cuvée Litchi ! Historiquement la première, est celle sur laquelle j’ai le plus travaillé. D’autant plus qu’elle a son charme car elle est en soi, une entorse à la règle du 100% français que l’on s’impose chez BEECHE. En rencontrant les personne de la jeune marque Compagnie du Miel, nous avons eu envie de faire mousser leur miel de Litchi pour son goût bluffant et pour mettre en avant leur boulot !

Quelles valeurs vous animent et/ou vous engagent ?

L’AUDACE : Se fixer un objectif ambitieux et croire en sa réalisation.
LA DISCIPLINE : Agir en dépit des distractions, de la fatigue et de la difficulté.
LA CURIOSITE : Lire, Découvrir, Écouter, Rencontrer, Déguster, Apprendre constamment.
L’OPTIMISME : La création d’entreprise c’est comme traverser l’Atlantique en 1492. On ne se sait pas exactement où on va, ni ce qu’on va y trouver,  mais on est convaincu que ce qu’il y a à trouver vaut le voyage ! Garder confiance, voir le verre à moitié plein, se servir des erreurs pour avancer, sourire à toutes rencontres et faire face à la difficulté sans ciller.

Pourquoi avoir accepté d’être présenté chez Cigoire ?

Parce que le magasin représente pour moi le lieu parfait pour trouver des cadeaux raffinés, modernes et authentiques.

Quel pièce présente chez Cigoire aimeriez-vous emporter chez vous ?

Le décapsuleur, pour mieux Beecher !

Quel est le plus beau compliment que l’on puisse vous faire ou qu’aimez-vous que l’on dise de vous/votre marque ?

WAO c’est bon !