Couverture-By-Foutas

By Foutas

Créateur : David Weinling
Ville d’origine : Tours
Date de création : 2018

Pourquoi CIGOIRE a sélectionné By Foutas ?

Car cette marque propose des foutas tissées à la main par des artisans avec du coton recyclé issu des surplus de marques de prêt-à-porter internationales. Fines et légères, elles sèchent très vite et seront les meilleures alliées pour voyager tout l’été !

L'histoire de la marque

Cette marque est née, en 2018, de la volonté de promouvoir l’artisanat tunisien.  Avant tout grâce à son élégance, sa couleur et sa modernité, la fouta est devenue un produit essentiel de l’été. Leurs foutas sont tissées en 100% coton par divers artisans qui perpétuent avec passion l’héritage et le savoir-faire de leurs ancêtres.

Par ailleurs, ils privilégient les modes de transport peu polluants comme le bateau et leurs emballages sont issus de forêts en gestion raisonnée. Ainsi, ces éléments confèrent à leur production un caractère responsable et socialement engagé qui leur semble capital. Aujourd’hui, il s’agit du principal distributeur français de foutas. En offrant une large produits, ils livrent dans le monde entier !

Photos-avant-By-Foutas
Photos-avant-By-Foutas3

La fouta

Accessoire très tendance depuis de nombreuses années, la fouta est une véritable alternative à la serviette de bain ou de plage. Fine, elle sèche très rapidement et prend peu de place. De même, très élégante et colorée, elle décore aussi parfaitement en jetée de lit, nappe ou plaid. Initialement utilisée en Inde et ensuite dans les hammams tunisiens, elle est principalement en coton tissé, elle peut aussi faire office de paréo.

Désormais, son utilisation est répandue sur toutes les plages et piscines du monde entier, considérée comme une alliée de taille pour voyager ou bronzer sur le sable !