DADA LIGHT

Créatrices : Alexia Gobert

Ville d’origine : Paris

Date de création : 2015

Pourquoi CIGOIRE a sélectionné DADA LIGHT ?

Car la marque propose un concept innovant, celui de permettre à chacun de retrouver le plaisir d’un tirage d'une photo physique, tout en gardant l’éclat et la magie que procure le rétro-éclairage d’une image. L'idée est audacieuse, géniale et en plus respectueuse de l'environnement !
La marque

Ce concept innovant est proposé par Alexia Gobert. Il permet de retrouver le plaisir d’un tirage d’une photo physique, tout en gardant le charme du rétro-éclairage. Ces boîtes photos lumineuses personnalisables donnes vie à vos souvenirs.

Le produit

La DADA est 100 % customisable, le format du cadre, le texte, la typographie, les matières et les couleurs de ses parois en bois de peuplier. Une petite télécommande permet de varier l’intensité des LED et de choisir l’ambiance lumineuse.

Engagement made in France

Les matériaux et les composants respectent l’environnement et l’humain. Les caissons lumineux sont en bois contreplaqués, certifié durable labellisé PEFC. Le bois est originaire de Finlande et issu de forêts gérées. Les photos sont imprimées sur du plexiglas, ce matériau peut-être fondu et remoulé. Tous les boîtiers photo lumineux sont équipés d’ampoules LED basse consommation, pour une utilisation plus économique et plus écologique. Un transformateur permet d’ajuster la puissance de l’éclairage pour consommer moins d’électricité. Les caissons lumineux sont assemblés dans les ateliers parisiens de DADA LIGHT. Le plexiglas y est imprimé et le bois découpé.

Tous les produits DADA LIGHT…