KRAMA HERITAGE

Créateur : Raphaël Bessis
Ville d’origine :
Date de création :

Pourquoi CIGOIRE a sélectionné KRAMA HERITAGE ?

Car la marque travaille avec des ateliers au Cambodge pour confectionner des foulards appelés les kramas beaux, au prix juste et éthiques. Pour la qualité de ses produits faits à la main par des artisans cambodgiens fiers de voir leurs foulards arborer votre cou toute l’année et ce partout dans le monde. L’engagement de Raphael ne s’arrête pas là ! Des actions telles que contribuer à la reconstruction du Cambodge dans le domaine de l’éducation, en versant 10% de la vente a l’ONG pour un Sourire d’Enfant (PSE). Pour la qualité de ses produits faits à la main par des artisans cambodgiens fiers de voir leurs foulards arborer votre cou toute l’année et ce partout dans le monde. En travaillant étroitement avec leurs ateliers partenaires, ils veillent à ce que la production des Kramas répond aux normes éthiques de confection les plus élevées: Pas de travail des enfants : les tisserandes avec lesquelles nous travaillons sont toutes âgées entre 19 et 40 ans.
Un rythme de travail décent : les tisserandes de la coopérative de Phnom Penh travaillent 6 jours par semaine, de 6h30 à 11h30 puis de 13h30 à 17h30; celles de nos ateliers Soie travaillent depuis chez elles ce qui leur permet de s’occuper de leur famille.
Un cadre de travail digne : les tisserandes de la coopérative de Phnom Penh reçoivent trois repas par jour et le cadre de travail ne présente pas de danger matériel pour elles.
L’engagement de Raphael ne s’arrête pas là ! Des actions telles que contribuer à la reconstruction du Cambodge dans le domaine de l’éducation, en versant 10% de la vente a l’ONG pour un Sourire d’Enfant (PSE).

Les origines de la marque

C’est lors d’un voyage au Cambodge que l’histoire commence. Un coup de coeur total pour le pays, la soif de vivre et la générosité des Cambodgiens mais aussi pour leurs foulards traditionnels qu’est le Krama.

Produit culturel et ancestral

Porté depuis des siècles, il permet de montrer fièrement son appartenance au peuple Kmer. De plus en plus employée par les locaux et les touristes cette écharpe se porte sous de multiples manières, sur la tête, en bandoulière, autour de la taille… Raphael le fondateur vous en dit plus en vidéo ci-dessous.

produitphare_Cigoire-kramaheritage

Engagement économique et social

C’est sur l’éducation et sur le secteur textile que Raphael souhaite surtout apporter son aide au Cambodge qui compte parmi les pays les plus pauvres dans le monde. Il entreprend donc de créer une marque au service d’une cause. Créer un projet humanitaire riche de sens grâce à ce foulard afin de porter les valeurs d’un peuple.

128 Tisserandes soutenues 
4660 Journées d’école financées