couverture-maison-gamet

MAISON GAMET

Créateurs : Fabienne Heucq et Philippe Gamet
Ville d’origine :  Vallée de la Marne
Date de création : 1993
Maison Gamet

L'HÉRITAGE

La Maison Gamet existe depuis quatre générations dans la Vallée de la Marne. Riche de son histoire de famille, elle est née des allers et retours, de ces deux femmes, Victoire Garnier et Berthe Heucq. C’est en période d’après-guerre, avec pour objectif de revaloriser le métier de vignerons, qu’elles récupèrent leurs vignes et qu’elles commencent à vendre leurs champagnes. Dans les années 50, François Gamet, petit-fils de Victoire Garnier, et Robert Heucq, petit-fils de Berthe Heucq reprennent le flambeau pour ajouter une pierre à l’édifice.
Après quelques années d’aller retour dans la vallée, Fabienne Heucq, fille de Robert et Philippe Gamet, fils de François, se rencontrent et décident en 1993 de continuer à construire cet édifice, ensemble !
Aujourd’hui marquée par un passage à une viticulture raisonnée et durable, la Maison et son avenir repose sur la quatrième génération.

Maison Gamet

ET AUJOURD'HUI ?

La Maison Gamet est une exploitation viticole et agricole. Elle ambitionne aujourd’hui un nouveau dynamisme où les métiers de la terre sont à l’honneur ! Du Champagne à l’élaboration de produits de la bouche, de nombreux projets en harmonie avec la nature sont à venir.

Maison Gamet

SAVOIR-FAIRE

Artisan & Vigneron indépendant en Champagne, la Maison Gamet défend son passage à la certification à Haute Valeur Environnementale, qui annonce le désir de Fabienne et Philippe de préserver leur terroir et son environnement. Mêlant tradition et modernité, les vins sont élaborés en cuves inoxydable et en fûts de chêne, offrant une belle diversité lors de la dégustation des vins clairs chaque début d’année.
Aujourd’hui rejoins par la quatrième génération, le fils, Jean-François, œnologue et la fille, Marianne, tête pensante, promettent de grandes ambitions pour les prochaines années.