MaisonSoleil

Maison Soleil

Créateurs : Hind Elbikri
Ville d’origine : Nice
Date de création : Octobre 2018

Pourquoi CIGOIRE a sélectionné Maison Soleil ?

Car cette créatrice et designer un brin nomade nous partage des confections empreintes de lumière, de chaleur et de féminité. Ces boucles d’oreilles délicates et solaires sont directement inspirées des arts antiques et classiques ainsi que de tous les pays visités par l’artiste. De quoi nous faire voyager un long moment ...

INTERVIEW

guillemets-interview-createur

Pourquoi avez-vous lancé votre marque ?

Tout d’abord par passion pour la création et le bijou ! Puis, bien entendu par besoin de liberté et d’expression.

Quels sont les 3 mots qui définissent votre marque ?

Solaire, Délicate & Affirmée !

Quel est le lieu et le temps de fabrication de vos produits ?

Toute la collection est pensée et dessinée en France, actuellement à l’atelier de Rouen.

Pour la partie création, je laisse mijoter mon cerveau pendant plusieurs semaines, en m’imbibant d’images, d’univers, de ressentis et un matin je me lève et je ne peux rien faire d’autre que de tout coucher sur papier, cela prend plusieurs jours. Ensuite, bien sûr, il faut trier, assembler les modèles, les décliner pour en faire une collection cohérente, variée, et dans l’air du temps.

Puis c’est au tour de la partie technique, qui est la plus importante. Du dessin technique, de sa lisibilité et de sa clarté découlera une bonne synchronisation avec l’atelier.

L’atelier est situé à Istanbul et c’est grâce à leur talent qu’arrive rapidement une série de prototypes à tester, valider ou à modifier afin de pouvoir lancer la production. Cela prend environ 6 semaines selon la complexité des modèles.

De retour à l’atelier, les différentes pièces sont assemblées par mes soins, shootées, mises en ligne et diffusées.

Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer ?

Je ne dirais pas que c’est une difficulté, je vois plutôt cela comme un challenge, mais en effet, en étant créatrice de bijoux, on a parfois la sensation que le public est noyé sous un flot d’autres marques et c’est un vrai travail de s’en démarquer pour faire connaître l’identité et l’ADN de sa propre marque.

Quelle est votre pièce fétiche ou celle qui symbolise le mieux votre marque ?

Les boucles ANGELICA !

Elles sont fines et brutes, irrégulières, martelées et pourtant délicates. Au soleil, la couleur de l’or avec les aspérités est juste dingue. Et elles sont le point de départ pour la collection que je suis en train de préparer..

MaisonSoleil-photo-en-avant
creatrice-maisonsoleil

Quelles valeurs vous animent et/ou vous engagent ?

L’authenticité, avec un parcours transparent sur la provenance, la matière première, la conception, la fabrication et le suivi qualité.

L’accessibilité, avec une volonté de conserver des prix le plus accessibles possible.

Le cœur, j’ambitionne d’être toujours dans une dynamique positive, le respect engendre le respect; la compréhension, la tolérance; la générosité, le partage et l’engagement. Ce sont des choses essentielles pour moi dans le développement de ma marque et dans ma communication, avec mes clientes mais également avec les professionnels.

Quelle pièce présente chez Cigoire aimeriez-vous emporter chez vous ?

Sans hésitation le parfum d’ambiance « Maquis corse » de chez Lou Candeloun. L’odeur d’une partie de mon enfance.

Pourquoi avoir accepté d’être présenté chez Cigoire ?

J’ai été lilloise pendant plusieurs années, je connais Cigoire en tant que cliente et j’ai toujours raffolé de leurs sélections, de leurs vitrines et de leurs sourires!

Quel est le plus beau compliment que l’on puisse vous faire sur votre marque ?

Quelque chose que j’ai déjà lu « Ça sent bon l’été et le sable chaud sous les pieds » !