Mohme-créatrices

MOHME

Créatrices : Maude JEHAN et Hélène ALLARD
Ville d’origine : Shanghai
Date de création : 2016

Pourquoi CIGOIRE a sélectionné MOHME ?

Nous sommes heureux d’encourager et de soutenir une jolie marque française telle que MOHME. Les collections sont audacieuses, inspirantes et colorées. Mélange parfaitement dosé du style de vie asiatique et du savoir-faire français, Maude et Hélène ont su apporter une touche fraîche et originale à leurs collections. Les créatrices ont à cœur d’ encourager les femmes à s’affirmer en portant les vêtements qu’elles désirent.
Pourquoi avez-vous lancé votre marque ?

Nous ne trouvions pas sur le marché de vêtements colorés, avec des jolies matières typées créateurs avec un vrai parti pris. Nous avons donc inventé MOHME, un vestiaire positif, élégant, féminin, ultra coloré et audacieux.

Quels sont les 3 mots qui définissent votre marque ?
Colorée – Désinvolte – Citadine
Quel est le lieu de fabrication de vos produits ?

Nous venons de Rennes et Tours, nous avons créé la marque depuis Shanghai lors de nos 6 ans d’expatriation, nous voici à nouveau à Rennes. Les premières collections ont été fabriquées à Shanghai, depuis notre réinstallation en France, nos collections seront Made in  France (en cours de concrétisation).

Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer ?

Nous ne suivons ni les modes, ni les saisons, mais chaque capsule est une histoire et produite en quantité limitée.

Quelle est votre pièce fétiche ou celle qui symbolise le mieux votre marque ?
Le costume imprimé, les chemises et robes en soie colorées ou imprimées
chemise turtle mohme cigoire
chaussette grise Utema mohme
Quelles valeurs vous animent et/ou vous engagent ?

PASSION : Passionnées d’art, nous travaillons au coup de cœur, nous voulons donc que notre vestiaire suscite l’émotion, à la fois la joie, l’optimisme, la bonne humeur, l’audace et l’extravagance.
DURABLE : nos collections sont limitées et principalement créées à partir de stocks existants réinventés et sublimés de l’oubli. Zéro surplus ou gaspillage, les métrages sont utilisés entre les différents modèles voire accessoires.
INTEMPORELLE : pas de saison, été comme hiver, l’élégance et le twist de chaque modèle permettent de porter du MOHME au boulot, en soirée ou en weekend.
LE FEMININ : on veut dépoussiérer les codes de la beauté, bousculer les vestiaires fast fashion uniformes et monotones. On veut des silhouettes pétillantes qui reflètent les multiples facettes des femmes d’aujourd’hui. On prône donc la beauté de la différence, la folie douce d’être simplement soi en accord avec ses humeurs et envies.

Quelle pièce présente chez Cigoire aimeriez-vous emporter chez vous ?
Plusieurs, la sélection bijoux ou enfant principalement.
Pourquoi avoir accepté d’être présenté chez Cigoire ?

Un vrai feeling avec l’équipe, une sélection pointue et engagée de créateurs, un emplacement lillois central, une communication digitale présente et bienveillante, les valeurs de passion et de création, les marques sont vraiment mises en avant avec bienveillance et authenticité.

Quel est le plus beau compliment que l’on puisse vous faire sur votre marque ?

“Avec MOHME, je me sens belle et bien dans ma peau”.