• Un cadeau à offrir ou à s’offrir ? LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ - Une question, un conseil ? 03 20 67 19 45

Armin

Créateurs : Edward, Augustin et Edgar  
Commune d’origine : Arthez-d’Armagnac
Date de création : 2020

Pourquoi CIGOIRE a sélectionné ARMIN ?

Armin, c'est l’Armagnac remis au goût du jour. Conception 100% française, les spiritueux chez Armin sont de grande qualité, conservés durant des années dans des fûts de chênes, chouchoutés par la team Armin. Dégustation en vue !

 

Les débuts d'Armin 

Le saviez-vous ? L'armagnac est la plus vieille eau-de-vie française... Elle a 700 ans ! 

L'armagnac n'est en effet pas la boisson la plus prisée dans le monde des spiritueux et c'est à partir de ce constat que trois amis - Edward, Augustin et Edgar - décident de remettre au goût du jour ce qu'ils estiment être une pépite française trop méconnue. 

Le défi est de taille : redonner un coup de jeune sur la plus vielle eau-de-vie en France. Mais les trois amis ne s'arrêtent pas là et entendent bien révolutionner la manière de consommer l'Armagnac. 

Associé à des boissons soft comme du tonic ou de la ginger beer, Armin 6 ans d'âge vous permet de réaliser de délicieux cocktails. Pour un Old Fashioned revisité, optez pour la gamme supérieure avec le Armin 10 ans d'âge.

Armin, une conception artisanale française 

C'est au coeur de la région des Landes, à Arthez-d’Armagnac, que se développe le bas-armagnac signé Armin.  

La conception est artisanale : les eaux-de-vie sont distillées dans le plus vieil alambic armagnacais en fonctionnement, datant du XIXè siècle, puis vieillissent dans des fûts de chêne issus de la forêt du domaine. Ces fûts sont d'ailleurs merveilleusement réalisés par Gilles Bartholomo, dernier artisan tonnelier en activité de la région. 

Une chose est sûre : Armin, c'est du local !