• Un cadeau à offrir ou à s’offrir ? LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ ET RETOUR GRATUIT SOUS 30 JOURS - Une question, un conseil ? 03 20 67 19 45

Corail

Créateurs : Paul Guedj et Alexis Troccaz
Ville d’origine : Marseille
Date de création : 2019

Pourquoi CIGOIRE a sélectionné Corail ?

Corail a été sélectionné pour son engagement auprès de la nature. Il est important pour nous de choisir des créateurs qui donnent du sens à leurs produits et qui s'engagent. Corail crée des chaussures à partir de bouteilles plastiques recyclées, récupérées en Méditerranée. La fabrication se fait à la main, dans des ateliers à Porto, par des artisans passionnés.

Confort et design, le tout 100% recyclé… c'est bien fait pour la planète et pour vous !

Interview

 

Le savoir-faire

La Marseille 21 est fabriquée à Porto, à la main car chaque détail compte et on le sait, aucune machine ne peut remplacer l’expertise du travail d’artisans passionnés.

Corail fait le choix d’une production européenne, qui offre les meilleures conditions de travail possible, avec une rémunération au plus juste pour les salariés. Cela impacte forcément leur marge. Ainsi, la Marseille 21 coûte jusqu’à 15 fois plus cher à produire que des baskets issues des grandes marques qui elles, ne sont pas made in Europe !

 

 

 

Leurs engagements

La marque Corail c’est l’histoire d’un déclic : les deux amis Paul et Alexis se trouvaient en vacances à Marseille lorsqu’ils se sont retrouvés sur une plage recouverte de déchets. C’est cela qui a décidé les 2 copains à lancer Corail, une marque de baskets transparentes et écologiques (pour de vrai !).

Corail c’est aussi un engagement local : la marque contribue à la dépollution des bords de la méditerranée. Elle travaille avec des pêcheurs marseillais, qui collectent, lors de leurs sorties en mer, un maximum de déchets plastiques. Ainsi, les paires Corail sont recyclées à 100%, et ce, jusqu’aux lacets !

Elles sont 100% végan et cruelty free.

 

 

Les matériaux

Étapes pour créer la Marseille 21 :
1ère étape : Corail récolte les bouteilles.
2ème étape : Celles-ci sont triées, lavées et broyées.
3ème étape : Elles sont ensuite transformées en fil puis en tissu.
4ème étape : Le tout est assemblé en basket : la Marseille 21 est née !

 

 

Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
RETOUR EN HAUT DE PAGE