• Un cadeau à offrir ou à s’offrir ? LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ ET RETOUR GRATUIT SOUS 30 JOURS - Une question, un conseil ? 03 20 67 19 45

Pauljac

Créatrice : Katia Rabusseau
Ville d’origine : Bordeaux
Date de création : 2018

Pourquoi CIGOIRE a sélectionné Pauljac ?

Car cette marque relève un sacré défi : offrir des chaussures pour hommes, qui se chaussent à la fois en intérieur mais aussi en extérieur ! De la semelle en gomme et cuir jusqu’aux motifs exclusifs dessinés pour la marque, chaque paire naît d’une collaboration avec des manufactures au savoir-faire artisanal. On aime leur démarche chez Cigoire !

Interview

Pourquoi avez-vous lancé votre marque ?

Après des études dans la mode et avoir travaillé pour de grandes marques françaises comme Sonia Rykiel et JM Weston j’ai voulu bousculer le marché du chausson et de la chaussure d’intérieur.

Plus que jamais le fait d’être bien chez soi est devenu essentiel. Avec PAULJAC , j’ai donc développé les premières chaussures Indoor / Nextdoor en France. L’objectif est de combiner le confort d’un chausson et l’élégance d’une chaussure adaptée à la multitude de nos lieux de vie de proximité.

Des collections pour recevoir ses amis, travailler en home office , voyager dans tous ces lieux de proximité qui définissent notre nouveau chez soi.

Entre mode et confort , le Nextdoor va définitivement révolutionner votre vestiaire.

 

Quels sont les 3 mots qui définissent votre marque ?

Indoor/ Nextdoor , Confort, Elégance.

 

Quel est le lieu de fabrication de vos produits ?

Tous les modèles sont dessinés en France à Bordeaux puis manufacturés au Portugal. Afin d’être en accord avec nos valeurs, nous avons recherché les meilleures manufactures pour fabriquer nos produits. Au-delà d’une simple usine, nous étions à la recherche d’un partenaire. Pour cela, nous nous sommes dirigés vers le Portugal. Les usines dans la région de Porto sont reconnues pour leur savoir-faire dans la fabrication de la chaussure. Une démarche importante pour nous car à notre échelle nous souhaitions contribuer au maintien d’un savoir-faire qui est malheureusement souvent confronté à une forte concurrence. De plus, cette proximité géographique nous permet également de réduire l’impact du transport de nos produits sur l’environnement.

 

Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer ?

Proposer un produit de qualité en accord avec nos valeurs humaines et environnementales à un prix grand public.

Pauljac répond aujourd’hui à un vrai besoin d’être bien chez soi, nous voulons donc pouvoir être présent dans le vestiaire de chacun.

 

Quelle est votre pièce fétiche ou celle qui symbolise le mieux votre marque ?

Le mocassin Bicolor est la pièce qui résume bien PAULJAC. Une chaussure légère, confortable avec cette touche de fantaisie.

Vous descendez au lobby de l’hôtel ? Elle sera parfaite ! Vous recevez vos voisins à dîner ? C’est en Pauljac évidement ! Vous avez une réunion importante en Visio en home office : comment est-il possible de mettre des chaussons alors qu’il y a Pauljac ? Vous êtes dans l’avion sur un long courrier entre Paris et l’Asie, évidement que vous serez bien mieux en Pauljac à 10000 mètres d’altitude !!

Quelles valeurs vous animent et/ou vous engagent ?

 

Chez PAULJAC on a des volontés et elles sont sincères….Alors, pour l’équipe, c’est une évidence et un devoir quotidien que chacun prenne soin de notre planète donc inutile d’en écrire des tonnes ! Chez PAULJAC notre combat c’est aussi les jeunes qui vivent à côté de chez nous ! Parce que nous croyons que l’avenir se construit dès le plus jeune âge, on a décidé de soutenir l’association citiZchool dont l’objectif est d’accompagner les étudiants en décrochage scolaire issus des quartiers prioritaires. C’est tout un programme et c’est sur le terrain ! Donc aujourd’hui plus que jamais, nous sommes déterminés à apporter notre contribution à leur épanouissement.

 

Quelle pièce présente chez Cigoire aimeriez-vous emporter chez vous ?

 

La veste Bleu de travail de Bleu Blaton. Intemporel, un basique à avoir dans son vestiaire.

 

Quel est le plus beau compliment que l’on puisse vous faire sur votre marque ?

Un jour lors d’un évènement un client nous a dit : « Enfin des chaussures confortables et chics pour accueillir mes amis chez moi. Fini les chaussettes ou les chaussons trop classiques. »  Il avait tout compris ! Car pour nous ce n’est pas seulement dans la rue, là où il y a des dizaines de regards sur nous qu’il est important d’avoir des chaussures qui nous correspondent.  Avec PAULJAC, nous voulions une chaussure qui s’adapte à notre quotidien où le confort côtoie l’élégance.  

Je crois que le pari est gagné !

 

RETOUR EN HAUT DE PAGE