• Un cadeau à offrir ou à s’offrir ? LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ - Une question, un conseil ? 03 20 67 19 45
Créateur Superbon

Superbon

Créateurs : Volkier Bentinck & Florian Pohl  
Ville d’origine : Paris et Lyon
Date de création : Septembre 2020

Pourquoi CIGOIRE a sélectionné Superbon ?

Car Superbon est une marque engagée. Elle propose des produits de cosmétiques solides naturels, bons pour soi et bons pour la planète. Et tout cela, sans oublier la dimension sensorielle pour un bien-être au naturel. Des produits beaux, colorés et bons pour tous... Voilà Superbon chez Cigoire !

Interview

Pourquoi avez-vous lancé votre marque ?

Florian et moi avons commencé notre carrière chez le leader de la cosmétique où nous avons été les observateurs de tous les excès de l’industrie : les grandes campagnes publicitaires aux égéries hollywoodiennes, la surproduction de packaging et de stocks, la conquête mondiale de clients… Bref, un bilan écologique indécent et surtout un mode de consommation de moins en moins adapté à nos attentes et celles des clients. 

Avec Superbon, nous avons voulu faire les choses différemment.

Nous prônons un retour à l’essentiel. Nous développons des produits simples, avec moins d’ingrédients, moins d’emballage. Moins d’options, de choix permet de se reconnecter à soi, aux autres et à la nature.

Mais faire une transition écologique et être responsable dans sa consommation ne doit pas être vécu comme une punition. La dimension plaisir est très importante pour nous, c’est pourquoi nous faisons tout pour que la marque soit belle, colorée et les produits ultra sensoriels.



 

Quels sont les 3 mots qui définissent votre marque ?

Simplicité, plaisir, responsabilité.

 

 

Quel est le lieu et le temps de fabrication de vos produits ?

Tous nos produits sont fabriqués de façon artisanale dans notre atelier Superbon en région lyonnaise.

Nous produisons en fonction des commandes afin de ne pas générer de surstocks et de gaspillages : on ne produit que ce dont vous avez besoin !

 

Nous passons beaucoup de temps dans l’élaboration des formules, car nous voulons être certains que nos produits soient encore meilleurs que tous les autres.

Nous avons également pris l'habitude de travailler par “itération” c'est-à-dire que nos cosmétiques sont en amélioration constante et un produit n’est jamais définitif.

 

Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer ?

Quand on est petit et que l'on a pas levé 10 millions d’euros, il faut être sacrément créatif pour se développer ;) 

Il s’agit en réalité plus d’un challenge que d’une difficulté. Chez Superbon, on adore les challenges. Après tout “ce n’est pas la destination qui compte mais le voyage.” 

 

Quelle est votre pièce fétiche ou celle qui symbolise le mieux votre marque ?

Le produit qui nous ressemble le plus, et la marque aussi d’ailleurs c’est Baumebastic.

C’est un produit super simple, multifonctions (destiné à remplacer 20 autres produits dans la salle de bains) avec un truc en plus (indice : sa texture est dingue).

 

Quelles valeurs vous animent et/ou vous engagent ?

La simplicité et la responsabilité.

 

Pourquoi avoir accepté d'être présenté chez Cigoire ?

Au départ, nous avions pensé Superbon comme projet entièrement e-commerce.

Après un an d’existence et face aux nombreuses demandes, nous avons finalement décidé de nous ouvrir à des points de vente physiques. Nous avons demandé à nos copains Lyonnais et Lillois de nous recommander leurs concept stores préférés et Cigoire est apparu comme une évidence.

 

Quel est le plus beau compliment que l'on puisse vous faire sur votre marque ?

“La cosmétique solide, je sais que c’est l’avenir. Et c’est grâce aux produits Superbon que j’ai franchi le pas”.

RETOUR EN HAUT DE PAGE