Il n'y a aucun produit dans votre panier
Créateurs : Jean, Baptiste et Olivia
Ville d’origine : Paris
Date de création : 2020
Car en plus de proposer une gamme de vaisselle absolument sublime, Molleni reflète à merveille un savoir-faire artisanal fait-main que l'on aime mettre en avant chez Cigoire.
Colorées, les pièces Molleni respirent le sud : ces créations nous appellent et nous avons bien envie de profiter d'un bon repas avec nos proches autour d'une belle table ensoleillée.
Par amour de la qualité et des belles choses, de la déco, de l’artisanat, de l’univers de la food... et de l’Italie ! Et quand tout cela rencontre la passion de l’entrepreneuriat... ça donne Molleni :)
Je dirais savoir-faire, authenticité et générosité.
Toutes nos pièces en céramique à motifs (collection Dolce Vita) sont fabriquées et peintes à la main en Italie, dans des ateliers d’artisans de Toscane et Campanie, vers Naples. Il faut compter en moyenne 5 à 6 semaines pour fabriquer quelques centaines de pièces. Notre nouvelle collection Schizzi quant à elle est fabriquée en Toscane avec une technique de décoration différente qui nécessite environ 3 semaines de fabrication.
Justement, les délais ! Nous vivons dans un monde où nous sommes habitués à tout avoir, tout de suite. Alors, pour répondre à une clientèle de restaurateurs parfois pressés (car nous collaborons avec de nombreux restaurants), nous cherchons des leviers pour accélérer nos process bien sûr, mais nous travaillons aussi à faire évoluer les mentalités et accepter l’idée que la qualité et le fait main exigent du temps. De façon générale ils sont très réceptifs : c’est un vrai choix de leur part que de choisir la vaisselle de leur établissement chez nous !
Je dirais notre modèle Sorrento, avec ses fleurs généreuses et son rouge flamboyant, qui incarne à la fois la tradition italienne et l’élégance française !
Et bien justement, comme j’en parlais à l’instant, nous sommes dans une société d’ultra consommation où ne fait plus foi que le prix, au détriment de la qualité et des conditions de fabrication des produits. Je caricature un peu mais dans les grandes lignes, c’est ce qui se passe !
Je suis heureuse avec Molleni d’avoir la possibilité de redonner une place à l’artisanat, de contribuer à perpétuer un savoir-faire (celui des céramistes-peintres) et surtout à porter les changements qui s’opèrent dans la société : la volonté d’une consommation plus raisonnée où la qualité l’emporte sur la quantité.
Simplement parce que Cigoire incarne aussi les changements de consommation dont je parlais à l’instant. Je pense que nos deux marques ont des valeurs extrêmement cohérentes et cela faisait sens pour nous d’y être représentés... D’autant plus que les boutiques sont magnifiques ! On est très heureux de cette nouvelle collaboration.
En bonne foodista j’aurais envie d’aller regarder du côté de l’épicerie ! L’huile d’olive haut de gamme de la marque Parcelle 26 me fait très envie.
Une remarque qui revient régulièrement, particulièrement chez nos jeunes clients : « je suis fan de vos assiettes !». En tant que marque on est heureux de susciter cet engouement et avoir des clients fidèles !