• Un cadeau à offrir ou à s’offrir ? LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ ET RETOUR GRATUIT SOUS 30 JOURS - Une question, un conseil ? 03 20 67 19 45

Rencontre avec Émilie Bouguereau

le 19/06/2019

Parle-nous de toi ? Qui es-tu ? Quel est ton parcours ? 

Je m’appelle Émilie, j’ai 29 ans, je vis à Paris. Suite à des études de stylisme et modélisme, j’ai travaillé comme styliste en maroquinerie pour différentes maisons. J’ai réalisé qu'en mettant ma créativité au service d’un autre univers artistique que le mien, je ne m’épanouirais pas. J’ai donc décidé de me lancer.

Où es-tu installée ?

Je travaille depuis mon appartement dans le 2ème arrondissement. Il est à l'image de mon univers et je m'y sens bien pour créer et dessiner.

Comment es-tu venue au dessin/aquarelle ? Quelle est ta formation ?

J’ai commencé l’aquarelle petite, aux alentours de 8 ans. C’est un médium que j’adore. Je trouve la transparence et les nuances d’intensité qu'elle crée intéressantes. Je suis autodidacte, j'ai expérimenté dans mon coin. Je n'utilise donc pas l'aquarelle de façon conventionnelle mais c'est peut-être ce qui fait ma touche.

Où sont fabriqués tes produits ?

Les tirages de mes aquarelles sont imprimés à Paris. La vaisselle vient de Limoges. 100% Français !

Où puises-tu ton inspiration ?

Mes aquarelles sont des représentations narratives et candides de la vie sauvage. J’ai passé une partie de mon enfance à voyager en Afrique. Ma jeunesse a été un grand safari. Mes aquarelles sont l’expression picturale de mes souvenirs de petite fille, avec évidemment toute l’approximation, la naïveté et l’idéalisation d’un regard d’enfant. Évidemment mes sujets auront tout le temps d’évoluer mais je suis indéniablement attirée par le fait de représenter la nature et les animaux. Après les aquarelles j’avais envie de décliner mes motifs sur de la porcelaine. Alors j’ai appris cet artisanat et je réalise maintenant des pièces uniques faites à la main.

Quels sont tes projets du moment ? Tes projets futurs ?

J’ai des collaborations avec différentes maisons qui vont bientôt sortir, je suis aussi exposée à Hong-Kong dans le concept store Zoobeetle que j’adore. Et je sors à la rentrée un agenda et un livre de coloriages entièrement illustrés par mes soins aux éditions Marabout.

Ton dessin préféré ?

J’adore les girafes !

Emilie BOUGEREAU

Girafe peinture
RETOUR EN HAUT DE PAGE