Marsault : la marque qui brille de mille feux !
Tout est une histoire de M !
M comme Marsault. Mais aussi M comme Marie et Marceau, la fratrie à l'origine de la marque. Si Obélix est tombé dans la potion magique quand il était petit, Marie et Marceau eux, sont tombés dans le champagne quand ils étaient petits !
Originaires de la Marne, ayant grandi entourés de collines de vignes, c'est pendant le confinement, de retour sur Reims dans la maison familiale, que le frère et la sœur se posent et réfléchissent. Ils ont toujours eu l'envie de créer quelque chose ensemble, ne manque que l'idée…
Puis un matin, c'est la révélation : sauver les bouteilles de champagne pour en faire des bougies et des vases : là voilà l'idée brillante, et c'est pas peu dire !
L'idée lumineuse
Marsault c'est un hommage au M de Marceau et au M de Meursault, le vin préféré de Marie. Au démarrage, ils investissent la cuisine de leur maman et s'improvisent artisans ciriers. Ils récupèrent, chez des vignerons voisins, des bouteilles de champagne vides, les découpent au diamant, puis les polissent. La suite se fera grâce à leur persévérance et leur volonté…
Tout est fait à la main, jusqu'à la coulée de cire, naturelle bien entendu, Marie tient à ce qu'aucun ingrédient toxique ne soit utilisé dans la fabrication ni dans les parfums de ses jolies bougies.
Le business qui prend comme une bonne mèche
Marsault c'est une marque clean et green !
Loin d'utiliser de la paraffine (un dérivé du pétrole), la cire Marsault est une cire de soja, naturelle, sans OGM et non testée sur les animaux. Pour les mèches, ils choisissent du bois d'érable ou du coton bio. Quant aux senteurs, elles ont été développées avec un expert de Grasse pour nous offrir 3 senteurs, véritables signatures de voyages : la Côte des Blancs (herbe fraîche, violette, figue), la Montagne de Reims (vanille, muscs blancs, fève de Tonka) et la Champenoise (safran, ylang ylang, thé noir, encens et cuir). Il ne vous reste plus qu'à choisir, en fonction de votre gourmandise, le format : demi-bouteille, bouteille ou magnum.
Le mot de la fin
Fan inconditionnelle de bougies mais aussi consommatrice exigeante, je suis littéralement tombée amoureuse de la bougie Côte des Blancs qui mêle avec délicatesse et rigueur, l'odeur d'herbe fraiche, de violette et de figue.
Les yeux fermés, je m'imagine alors propulsée directement dans ma campagne adorée : une vraie madeleine de Proust !
Bravo Marie et Marceau, que la flamme Marsault brûle encore très longtemps !
…moi aussi je viens d'avoir l'idée du siècle : créez l'eau de toilette Côte des Blancs et comptez sur moi pour être votre ambassadrice de choc !
Cécile, responsable communication.