• Un cadeau à offrir ou à s’offrir ? LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ ET RETOUR GRATUIT SOUS 30 JOURS - Une question, un conseil ? 03 20 67 19 45
Fiche créateur Minus Editions

Minus Editions

Créatrices : Julie Verley & Alexandra Butruille 
Ville d’origine : Hem, près de Lille
Date de création : 2012

Pourquoi CIGOIRE a sélectionné MINUS EDITIONS ?

Car la marque est libre, impertinente, responsable et conviviale ! Comment ne pas adhérer à ces valeurs, où l’entrepreneuriat mène à de si beaux projets invitant à la curiosité de nos petites têtes ? Minus Editions, ce sont des jeux inédits qui facilitent l’échange, la discussion, le partage entre adultes et enfants et nous éloignent des écrans l’espace d’un instant ! Cigoire prône cette initiative car elle interpelle les parents afin qu’ils donnent volontiers de leur temps si précieux …

A l’origine de la marque

 

En 2012, c’est à Hem près de Lille que les deux créatrices Julie Verley et Alexandra Butruille, s’allient pour entreprendre dans un projet riche de sens : des livres pour adultes comme enfants, à remplir dans la joie et la bonne humeur!

Une folle aventure commence alors autour de cette maison d’édition, qu’elles nommeront Minus. Ce nom est totalement à l’image du ton décalé dont font preuve les deux femmes dans ces beaux livres à remplir qu’on embarque partout !

Minus facilite les moments complices entre parents et enfants. Quel que soit le sujet, vous trouverez toujours beaucoup de tendresse et d’humour que même les enfants peuvent comprendre. Alors dans le train ou au resto, nous on ne sort plus nos téléphones, on dégaine nos Minus !

Minus Editions, ce sont des jeux inédits qui facilitent l’échange, la discussion, le partage entre adultes et enfants et nous éloignent des écrans l’espace d’un instant ! Ces héroïnes des temps modernes nous offrent l’occasion de profiter de ces instants d’intimité, tout en interpellant les parents pour qu’ils donnent volontiers de leur temps si précieux !

 

Famille, humour et lien

 

Minus Editions travaille auprès des imprimeurs au plus proche de chez nous, le plus souvent dans la région des Hauts de France, afin de soutenir l’économie locale. Ce qui prend du temps, c’est la création plus que la fabrication selon Alexandra. “Il faut être créatif et se renouveler en permanence, c’est un beau challenge.”

Leurs ouvrages sont diversifiés, afin de trouver celui qui corresponde le mieux à votre structure familiale ! Pour les mères et filles ou fils, et inversement pour les papas, ils vous feront passer de merveilleux moments complices en famille. Les livres sont le plus souvent à remplir à deux sous un ton léger et plein de malice, qui permet d’aborder toutes sortes de sujets et de créer du lien.

 

Gang de Filles

11,90€
RETOUR EN HAUT DE PAGE