Pablo est une fille
Cigoire a sélectionné
Créatrice : Pauline Bloquel
Ville d’origine : Rennes
Date de création : 2019
Pablo est une fille
Pourquoi Cigoire a sélectionné
Chez Cigoire, on adore Pablo est une fille pour ses illustrations incroyablement détaillées, réalisées avec une patience extrême grâce au pointillisme. Un savoir-faire et une qualité artisanale qui correspond parfaitement à nos valeurs !
Pourquoi avez-vous lancé votre marque ?
Après avoir exercé durant 3 ans en tant qu’architecte, j’ai souhaité revenir à la passion qui m’animait depuis longtemps : l’illustration. J’ai donc décidé de quitter mon emploi salarié pour tenter de réaliser ce rêve et devenir illustratrice.
Avec quels 3 mots définiriez-vous votre marque ?
Pointillisme, minutie et délicatesse.
Quel est le lieu/temps moyen de fabrication de vos produits ?
Toutes mes illustrations sont dessinées dans mon atelier malouin, selon la technique du pointillisme. Cette technique exige souvent une centaine d’heures de travail pour une seule illustration. Mes dessins sont ensuite déclinés sur différents supports, tous imprimés en Bretagne.
Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer ?
Ma principale difficulté est sûrement de trouver assez de temps pour dessiner, car l'auto-entreprenariat exige de devoir s’occuper de beaucoup de paramètres, comme la vente, le développement, et la gestion administrative. Or, la technique du pointillisme exigeant de nombreuses heures de travail, il est assez difficile de trouver suffisamment de temps pour sortir de nouvelles collections complètes et satisfaire le besoin de nouveautés des clients.
Quelle est votre pièce fétiche et/ou celle qui symbolise le mieux votre marque ?
La baleine est la première illustration que j’ai réalisée avec la technique du pointillisme. Elle a donc une valeur toute particulière pour moi, et continue de faire partie de mes best sellers.
Quelles valeurs vous animent et/ou vous engagent ?
Principalement l’éloge de la lenteur et la fabrication artisanale et locale. Aujourd’hui, j’ai la sensation que chaque tâche doit être exécutée rapidement et de façon mécanique. Alors, lorsque je suis derrière mon bureau et que je dessine, les heures s'égrènent lentement, je prends le temps de tisser mon dessin point par point ; il s’agit presque d’un exercice méditatif.
Pourquoi avoir accepté d’être présenté chez Cigoire ?
Pour être présente dans de grandes villes françaises, parmi une très belle sélection de créateurs.
Quelle pièce présente chez Cigoire aimeriez-vous emporter chez vous ?
Une belle céramique de chez Maison Marah.
Quel est le plus beau compliment que l’on puisse vous faire ou qu’aimez-vous que l’on dise de vous/votre marque ?
J’aime dire que mes dessins sont une hymne à la patience que l’on prend le temps de contempler, voire de disséquer à la recherche du moindre détail. Ainsi, j’aime voir les personnes prendre le temps de regarder mes illustrations, et j’aime particulièrement les entendre dire qu’ils ont la sensation de redécouvrir leur ville ou leur quartier à travers mes dessins.