• Un cadeau à offrir ou à s’offrir ? LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ - Une question, un conseil ? 03 20 67 19 45

Parcelle 26

Créateurs : Michael et Laurence Zeitoun
Ville d’origine : Paris
Date de création : 2019

Pourquoi CIGOIRE a sélectionné PARCELLE 26 ?

Car Parcelle 26 propose de l'huile d'olive de qualité. Mêlant savoir-faire et artisanat en récoltant les meilleures olives parmi leurs différentes parcelles d’exploitation, les créateurs et ses proches collaborateurs mettent au point des huiles d'olive extra pour sublimer vos plats. Les olives sont cueillies et triées à la main dans le plus grand soin pour des huiles d’olive d’exception, créées dans le respect de la nature. On adore !





 

L'histoire de Parcelle 26 : "le rêve d'un père et l'alchimie d'une rencontre"

 

Parcelle 26 c'est avant-tout une histoire de famille. C'est le rêve d'un père transmis avec amour à son fils qui se lancera dans l'aventure.

C'est de cette rencontre d'Hommes, de cette transmission de savoir-faire et de la force de leurs valeurs de persévérance et de travail bien fait que naît Parcelle 26 en 2019.

Sans cesse en quête de perfection, l'équipe de Parcelle 26 met au point toutes leurs recherches et leur expertise pour fournir la meilleure huile d'olive possible dans le flacon.

Et l'histoire ne s'arrête pas là. La famille grandit avec le soutien de figures incontournables de la restauration : Bruno Doucet, l’un des chefs emblématiques de la bistronomie, et Bessem Ben Abdallah, ancien chef exécutif de Pierre Gagnaire, valident !

Aujourd'hui, les huiles d'olive Parcelle 26 sont multimédaillées, reconnues parmi les meilleures, ayant conquis le coeur et le palais de grands chefs... Et vous ?

 

Le processus de création des huiles d'olives Parcelle 26

Première étape : sélectionner les meilleures olives du domaine en repérant les arbres les plus prometteurs de l'année parmi leurs 25 parcelles existantes en Tunisie. C'est en choisissant les meilleures olives que le produit sera exceptionnel. Dans le respect d'un savoir-faire traditionnel, rien n'est laissé au hasard pour créer une parcelle d'olives parfaite, appelée Parcelle 26.

Le créateur nous le dit : "La Parcelle 26 est la parcelle rêvée, fruit d’une alchimie subtile de savoir-faire, d’intuition et de respect de la nature." 

Pour créer l'une des meilleures huiles d'olive sur le marché, la marque s'entoure d’une équipe d’ingénieurs oléicoles impliqués tout au long de l’année sur chaque étape de création. 

 

Etape 2 : trier les fruits à la main. Du temps et du savoir-faire pour ensuite en extraire l'huile sur place grâce au moulin situé au cœur du domaine.

Et pour aller plus loin, Parcelle 26 extrait leur huile à 20° alors que la norme maximale autorisée est fixée à 27°. Ainsi, les producteurs choisissent bien la qualité à la quantité, car plus on extrait froid, moins le fruit produit de liquide. En revanche, l'huile n'en est que meilleure pour nos papilles.

 

Etape 3 : le stockage. 

Le stockage de l’huile d’olive se fait dans des cuves à l’abri de l’oxygène. Les producteurs embouteillent ensuite au fil de la demande afin de préserver au mieux toutes les qualités nutritionnelles et gustatives des huiles d’olive premium signées Parcelle 26. 

 

RETOUR EN HAUT DE PAGE