• Un cadeau à offrir ou à s’offrir ? LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ ET RETOURS GRATUITS PROLONGÉS jusqu'au 31 Janvier - Une question, un conseil ? 03 20 67 19 45
Fiche créateur Pardela Spirits

Pardela Spirits

Créateur : François Lurton 
Ville d’origine : Vayres
Date de création : 1999

Pourquoi CIGOIRE a sélectionné PARDELA SPIRITS ?

Pardela Spirits, c'est un ensemble de vins et spiritueux de France et du Monde. Cigoire a sélectionné trois marques de créateurs français qui invitent à la dégustation de gin, de liqueurs et de whisky. Pour raviver vos sens, découvrez chez Cigoire Sorgin, Amaethon et Côquetelers. 

Sorgin, une nouvelle découverte du Sauvignon Blanc

Vignerons et viticulteurs passionnés, Sabine Jaren et François Lurton sont les propriétaires de domaines à l’international, et descendant d’une famille de viticulteurs installée à Château Bonnet dans l’Entre-Deux-Mers.

Fin 2016, François relance l’activité de distillation dont avait hérité son arrière-grand-père, Léonce Récapet, en 1880.

Sorgin, sorcière en Basque, est le premier spiritueux de Sabine Jaren et de François Lurton. Il est enrichi de plantes aromatiques et d’agrumes soigneusement sélectionnés.

Cette recette traditionnelle est inspirée par la passion et la sensibilité particulière de François Lurton pour un cépage, le Sauvignon Blanc, afin de créer un Distilled Gin délicat et fruité.

 

Amaethon, un Whisky chaleureux et gourmand

Olivier Hidier & Stéphane Aussel, originaires de Angoulême, créent Amaethon en 2018 pour communiquer un message auquel ils croient profondément : l’expression de la matière première céréalière dans le whisky, soutenue par la légitimité française à produire un alcool de grain qu’elle exploite depuis des siècles. Ils travaillent étroitement avec la distillerie Warenghem, en Bretagne ; l’assemblage et la réduction s’effectuent chez eux, en Charente.

Leur mission : créer, faire les choses bien et opérer avec des méthodes de préservations environnementales, écologiques et sociales. 

 

Côquetelers, des spiritueux uniques 

Timothée Badie se lance en 2019 dans l’aventure des spiritueux après ses études et 5 années à travailler en fusion-acquisition. Un défi des plus passionnants qu’il souhaite partager avec son ami. 

Matthieu Henry a grandi dans une famille de viticulteurs, c’est tout naturellement qu’il accepte ce challenge ! Une question se pose : comment fait-on pour découvrir les spiritueux ? De cette idée folle et un tour d’Europe plus tard : est né Côquetelers !

Timothée et Matthieu travaillent sans relâche pour dénicher des spiritueux uniques, issus des meilleures distilleries artisanales et indépendantes, aux savoir-faire transmis de génération en génération.

La marque embouteille le meilleur des spiritueux français à la main à l’Atelier Côquetelers situé au cœur du parc naturel de Camargue. 

De la fraîcheur sur le marché des spiritueux, avec des produits français. 

Sorgin

42,00€
RETOUR EN HAUT DE PAGE