Aller au contenu principal

Bye bye summer, hello automne !

Nos deux inspi trendy pour adopter la saison fraîche avec style et bonne humeur !

Nos deux inspi trendy pour adopter la saison fraîche avec style et bonne humeur !

"Hop hop hop, pas question de se laisser happer par la mélancolie de la grisaille face à l’été qui se fait la malle !

 

Chez Cigoire, on sait comment vous faire embrasser l’automne avec le smile : on va vous causer tendances Fall/Winter 2024, et croyez-nous, ça sent bon l’aventure et la liberté ! Alors, enfilez vos boots et suivez-nous, on glisse nos meilleures fashion inspi' au creux de votre petite oreille de modeuse. Cet automne, on s’invente des histoires d’ailleurs, on se pare pour la grande aventure ! Bien plus qu’un look, c’est une affirmation de soi : votre tenue parle de vous et de vos envies d’évasion.

On vous souffle quelques 'insights' mais l'idée est bien de revisiter et de s'approprier les archétypes pour s'inventer un look qui vous ressemble. C’est parti ! On pioche dans son dressing, on mixe, on compose pour se façonner une silhouette unique et personnelle qui vous raconte.

Tout se mêle et se juxtapose avec audace. Noblesse rustique du gentleman farmer américain ou liberté débridée des baroudeurs de montagne : entre les deux, notre cœur balance…

Et vous ? Quel look sera le vôtre ?"

Cigoire vous présente sa tendances new wester mode automne hiver 2024Cigoire vous présente sa tendances new western mode automne hiver 2024

Direction les steppes nord-américaines : mode exploratrice activé !

Les esprits bohèmes s'affichent dans des blouses fluides à nœuds ou volants – ultra féminines – flottant au vent comme des étendards de liberté. Pour amplifier plus encore le mouvement, on ose lui juxtaposer l’emblématique veste à franges en peau retournée qui ondule pour épouser la courbe des graminées (ou de nos courses folles).
En contraste, on ancre nos pieds dans le sol, avec une paire de boots aux allures de santiagues ou de bottes cavalières, prêtes à fouler de nouveaux horizons (ou pavés glissants).
Côté couvre-chef, les plus audacieuses porteront le véritable feutre de cowboy, les rêveuses lui préféreront un fichu fleuri noué dans la nuque.
À la nuit tombée, pas question de grelotter !
Le carreau sera notre meilleur allié pour nous réchauffer : lainage en version tartan ou Prince de Galles, il se décline en surchemise douillette ou en plaid blazer, enveloppant vos épaules d’une douce chaleur réconfortante."

Cigoire vous présente sa tendance mode automne hiver 2024 : aventurière des sommets

Aventurières des hauts alpages, cette inspi est pour vous !

Pour celles qui ont la crapahute facile et l’âme perchée dans les sommets, pour une praticité optimisée, on pique sans vergogne dans le vestiaire de nos hommes.
À nous sa veste Barbour qui matche si bien avec notre âme vagabonde (et nos bottes de pluie)… Mais attention ! Pas question de renoncer à notre féminité : mini-short ou jupe en toile épaisse, dévoilant juste ce qu'il faut de nos gambettes...
Nous voilà prêtes à conquérir le monde !
Et parce que l’automne est parfois joueur avec ses bises cinglantes, on joue les superpositions ! Rien de tel que de s’emmitoufler dans un joyeux empilement de pull à torsades oversize sous une veste matelassée façon boutis.
Effet réconfort garanti !

Côté accessoires, on ne lésine pas sur les matières de caractère !
Le sac besace en peau ou fourrure s'impose en majesté, façon touche animale pour les âmes sauvages.

Le tout décliné dans un répertoire couleurs qui s’envole dans un chaud camaïeu de teintes naturelles et rassurantes : des gris teintés (froids, très peu pour nous !), des bruns enveloppants, des terracotta doux, des kakis réconfortants, et ce lie de vin profond qui évoque les soirées d’automne entre amis.
Un cocktail de nuances qui respire l’authenticité, le naturel, et l'audace de l'aventure.

Cigoire vous invite à pratique le Slow shopping

Slow shopping, où comment créer la nouveauté par l'audace des associations

Ne vous y trompez pas !
Chez Cigoire, notre créativité dépasse largement nos pulsions de consommation !
On ne se lassera jamais de vous montrer le chemin du slow shopping et son  approche toute douce de la mode.
L’idée ? "N'achète pas tu as !"
Plutôt que de céder aux sirènes de la fast-fashion, on prend le temps de revisiter son dressing avec un regard neuf. On fait vivre nos pièces préférées, en les associant de manière audacieuse à seulement une ou deux nouveautés.
La vraie tendance désormais, c’est de composer des looks uniques avec ce que l’on a, en jouant sur les superpositions et les mélanges singuliers et inattendus.
Parce que le style ne se mesure pas à la quantité de vêtements, mais à la créativité de celles qui les portent."