Portrait de créateur : Antinomie
Antinomie : la marque de toutes les convergences !
Parce que dans Antinomie, on retrouve harmonie, après mon échange avec Aurélie - qui travaille pour la marque - je rajouterais sympathie. J’aurais aimé la rencontrer au milieu de toutes les essences et senteurs utilisées pour créer leurs délicieuses fragrances, mais Aurélie a fait parler la magie : j’ai exhalé et exalté à écouter cette histoire. Une histoire de senteurs, de parfums, de fleurs. Une histoire olfactive devenue addictive.
Je vous raconte ?
Antinomie : 2 ans et parfaitement propre !
Antinomie, c’est l’idée de Ranya Maaner, la fondatrice. Ranya n’est pas tombée dans la cuve à parfums par hasard. Après un cursus dans le marketing, elle a laissé parler ses gènes. Un grand-père passionné de belles odeurs qui tenait avec brio une échoppe de parfums en Tunisie, et un papa créateur-parfumeur de métier.
Antinomie, c’est l’histoire d’une envie, de multiples réflexions, d’hésitations et de remises en question. Puis d’un covid qui s’est invité et qui a joué le maître du temps. Mais qui a aussi permis d’affiner le projet. L’ambition de Ranya est forte. Elle souhaite aller plus loin que créer une simple et xième marque de parfums. Elle veut y mettre du caractère, du mordant et du mouvement ! Et pendant toute cette phase de germination, Ranya a fait face a pas mal de paradoxes, de contractions d’idées entre les personnes questionnées sur le projet. Et fin 2021, Antinomie est née, un beau bébé…
Mettre votre personnalité en bouteille avec Antinomie
Parce que l’on aime tous à certains moments changer de style, parce que nous sommes, pour beaucoup, également remplis de paradoxes, Antinomie nous propose de jouer avec nos envies, de modifier notre personnalité selon la fragrance choisie. Osez porter des senteurs puissantes au caractère affirmé un jour et assumez le lendemain une fragrance plus douce, toute en subtilité. S’il nous revient de choisir notre parfum, qui a dit que nous ne devions en choisir qu’un ? Un parfum c’est une expérience, un encouragement, une quête d’épanouissement et d’équilibre intérieur : cela, Antinomie l’a bien compris.
Des parfums aux formules… magiques ?
De la qualité dans les choix de tous les actifs, un flaconnage simple pour un prix juste. Ce qu’il faut comme temps de macération selon les formules. Puis un glaçage, qui permet de figer les jus pour ensuite être filtrés afin d'obtenir un concentré harmonieux et purifié. Enfin, la distillation avec la mise en alcool pour fixer le concentré.
La marque ne laisse rien au hasard et l’excellence se ressent dans l’offre proposée. Vous l’aurez compris, Antinomie n’est pas du genre à être dans le jus… les projets en cours sont déjà bien ficelés. D’ici le mois de novembre, un joli coffret devrait faire sa sortie fracassante, idéal pour penser à vos cadeaux de Noël. Début 2024, ce sont 5 nouvelles fragrances qui verront le jour pour notre plus grand bonheur olfactif ! Enfin, une ouverture de boutique dans Paris, la première d’une longue série…
Le mot de la fin...
Bravo Antinomie. Dominante de notes du cœur pour cette marque qui a l’art de réconcilier les idées avec brio ! On peut dire, encore une fois, que Cigoire a eu le nez creux pour dénicher cette nouvelle pépite !
Cécile.