Aller au contenu principal
Un cadeau à (s’)offrir ? Livraison sous 48h et offerte dès 50€ - Retour gratuit sous 30 jours.

Portrait de créateur : Motsent

Portrait de créateur : Motsent

Motsent, des savons que l'on a dans la peau !

Le financier qui voulait devenir savonnier !

C'est assez atypique. Un financier qui devient savonnier : cherchez l'erreur ? Non, pas d'erreur, c'est justement tout le contraire que l'on vous raconte ici. Une histoire de (bon) sens, l'odorat pour cette fois. Une histoire d'alignement, celui d'Adrien Vouillot, qui s'est lancé dans la fabrication 100 % française et artisanale de savons solides et liquides.

 

Créateur de la marque de savons Motsent

 

Vous pouvez 'Comté' dessus !

Après 10 années passées en Angleterre : un master de peinture au Royal College of Art en poche et une solide expérience dans la finance, Adrien, subit comme beaucoup la tempête Covid. De retour dans sa Franche-Comté natale en 2021, l'heure est à la remise en question et à la réflexion : quoi, pourquoi, comment… 

D'ailleurs dans Franche-Comté, il y a... Comté ! Oui, ce délicieux fromage à un rapport avec Motsent puisque c'est lors d'un reportage sur ce fromage qu' Adrien s'intéresse à ce type de procédé de fabrication. Mais il lui faut une idée économiquement viable, qui peut allier ses compétences artistiques et son attrait pour la poésie. Et si en plus tout cela peut améliorer la sensibilité de sa peau, alors banco !

 

Quand Rimbaud rime avec Vouillot.

Chaque savon naît d'un poème parce qu' Adrien a les mots dans la peau. Il aime faire rimer poétique avec éthique. Si un poème lui parle, alors il fait appel à tous ses sens pour l'aider à concevoir ses formules et développer ses références. Il fait tout lui même, de l'idée qui lui vient, à la conception en passant par la fabrication et la distribution. 

Mais il fait et souhaite que les choses aient du sens. Alors il se prête volontiers et avec passion à la savonnerie autant qu' à la poésie. Baudelaire, Georges Sand ou Verlaine donnent naissance à des parfums herbacés, de cèdre ou de marc de café.

Motsent, c'est la valeur sûre pour (re)trouver l'harmonie entre l'esprit et le corps; de quoi mettre de la douceur dans votre vie et sur votre peau ! Les produits n'ont pas moins de 15% de savon pur ce qui fait qu'aucun champignon ni aucune bactérie ne peut s'y développer. Les huiles utilisées sont d'origine végétale et biologique. 
Quant aux emballages des savons solides, ils sont biodégradables en papier kraft naturel et les flacons en plastique recyclé, 100 % recyclable. Est-ce pour toutes ces qualités qu'Alain Passard, chef cuisinier étoilé l'a choisi pour être présent dans son restaurant l'Arpège ? 

Bref on vous le (re) dit : chez Cigoire, on vous propose du beau, du bio et du bon !

 

Le mot de la fin sur Motsent 

Et ce n'est que le début ! Des projets pour Motsent, Adrien en a à la pelle. Mais comme il n'est pas du genre à aimer se faire mousser, nous ne pouvons rien vous dire pour le moment. Sauf que nous vous conseillons de le suivre de près !

Merci Adrien de m'avoir fait confiance pour transmettre ton histoire. J'ai voyagé grâce à nos échanges et tes produits.

Walt Disney a dit "Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire". Sûre que cela inspirera Adrien...

Cécile, responsable communication.